Réduire la déperdition d’énergie au maximum grâce à un diagnostic de performance énergétique
Réduire la déperdition d'énergie de votre logement
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) a pour objectif de déterminer la consommation énergétique d’un habitat. Son affichage est d’ailleurs obligatoire sur n’importe quelle annonce immobilière. Il doit être effectué par un professionnel certifié permettant d’avoir une vue globale sur les caractéristiques techniques l’habitat.
L’intervention d’un diagnostiquer indépendant
Le DPE doit contenir une liste exhaustive d’éléments essentiels. Il s’agit de présenter les caractéristiques de l’habitation, ainsi que le descriptif des équipements. Il contient en plus, la consommation énergétique annuelle et son classement avec une étiquette énergie. Enfin, il comprend également une quantification de la part des gaz à effet de serre et des énergies d’origine renouvelable utilisées.
Seul un professionnel reconnu sera en mesure d’effectuer le diagnostic de performance énergétique (DPE). Celui-ci doit faire preuve d’impartialité au cours de son travail. Aucun lien ne doit être présent entre le propriétaire et le diagnostiqueur. De plus, ses compétences doivent être approuvées auprès d’un organisme accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC). Toutefois, en fonction de son statut, l’expert devra disposer d’une assurance professionnelle.
Contactez nous par téléphone
Pour toute demande d’information .
Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 10H à 18h sans interruption .